Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Career Blog d'Elodie
27 juin 2007

Unilog

Je vais commencer par le début, soit l'entreprise qui m'a accueilli pour mon stage de fin d'études : Unilog

Unilog, une société du groupe LogicaCMG

Unilog est une société du groupe LogicaCMG, acteur international majeur des services informatiques réunissant 40 000 collaborateurs dans 41 pays. LogicaCMG accompagne ses clients dans l’atteinte de leurs enjeux stratégiques grâce à son expertise métier et la qualité reconnue de ses prestations de conseil en management, d’intégration de systèmes, d’outsourcing et de formation. Le groupe intervient sur les marchés des télécommunications et des médias, des services financiers, de l’énergie, de l’industrie, de la distribution, des transports et du secteur public.
En France, Unilog, Groupe LogicaCMG, réunit 8 500 collaborateurs et se situe au 4e rang sur le marché du conseil et des services en technologies de l'information.
LogicaCMG, dont le siège est basé en Europe, est coté à la Bourse de Londres et d'Amsterdam.

Après cette introduction théorique sur mon entreprise d'accueil, je vais vous faire part de mon ressenti.

J'ai passé de nombreux entretiens avant de décrocher le stage tant attendu!

Il faut savoir faire une sélection et trouver le stage avec de la valeur ajoutée pour le CV.

J'ai refusé quelques offres, j'ai fait face à des réponses négatives...

Malgré cela, je pense qu'il faut se nourrir de ses échecs et ne jamais baisser les bras.

Unilog m'a contacté après avoir consulté mon CV sur le site www.kapstages.com.

A l'issue des entretiens, j'ai été acceptée pour ce stage.

Mon maître de stage est issu également de l'INSEEC, comme quoi la réussite d'un entretien peut se jouer à quelques coïncidences inattendues.

Je ne regrette absolument pas. J'ai été bien accueillie, les missions sont intéressantes et j'ai une relative liberté dans mon travail.

C'est une marque de confiance et j'en suis très satisfaite.

Je vais vous expliquer dans les messages suivants les missions qui me sont confiées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Career Blog d'Elodie
  • Bienvenu sur mon Career Blog, Je suis une étudiante en Master Ressources Humaines au sein de l'INSEEC. Ce blog me permettra d'exprimer au fil de jours mon expérience au sein de mon stage et ma recherche d'emploi en tant que jeune diplômée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité