Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Career Blog d'Elodie
23 juillet 2007

Career Ready Box

CRBimage

Aujourd'hui, Lundi 23 juillet 2007, J-2 avant de rendre la Career Ready Box.

Qu'est-ce que cela peut évoquer ce terme : "Career Ready Box" ?

Pour être honnête, lors que ce projet nous a été présenté en début d'année je n'ai pas compris de suite son objectif, et ce que cela allait m'apporter au final.

Doit-on faire une courses aux actions? Quelles actions sont réellement pertinentes? Et surtout pertinentes selon qui?

J'ai mis du temps avant de m'investir pleinement dans ce projet.

Mais aujourd'hui, après avoir passé du temps à rédiger ma Career Ready Box je me sens davantage prête ou "Ready" à rentre sur le marché de l'emploi.

Pourquoi, allez-vous me demander?

Tout simplement parce que j'ai hésité longuement sur le nombre d'actions que j'allais pouvoir intégrer, quelle pertinence avaient-elles avec mon projet professionnel futur.

Savoir être synthétique, délivrer un message clair, exprimer de manière convaincante son projet professionnel lors du Grand Oral auprès de professionnels des RH.

Cela est chose faite désormais.

Sans m'en rendre compte, tout au long de l'année mes préférences en terme RH se sont affirmées.

Première certitude : le recrutement

Cela n'est pas vraiment un domaine dans lequel je souhaiterai exercer. Cet aspect commercial ne me convient pas, ma personnalité ne correspond pas vraiment aux profils recherchés.

Deuxième certitude : Je veux évoluer dans un monde d'études, de maniement des chiffres, d'enquêtes de rémunération...

Je tiens à remercier par la même occasion mon professeur de Gestion de la Masse Salariale : Madame ROGGIA.

Cela m'a conforté dans mon choix.

Je pouvais enfin mettre à profit ma formation précédente d'Economie, gestion et finance!

Je sais désormais que ces 4 ans me permettront d'être force de proposition sur le marché dans ce type de métier face à des personnes ayant uniquement une formation en RH.

C'est une Elodie, confiante et motivée qui va entamer ses recherches d'emploi.

Elodie, future chargée d'études pour démarrer, et travaillant dans le contrôle de gestion sociale par la suite selon les propositions qui me seront faites ou postes proposés sur le marché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Career Blog d'Elodie
  • Bienvenu sur mon Career Blog, Je suis une étudiante en Master Ressources Humaines au sein de l'INSEEC. Ce blog me permettra d'exprimer au fil de jours mon expérience au sein de mon stage et ma recherche d'emploi en tant que jeune diplômée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité