Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Career Blog d'Elodie
3 juillet 2007

4ème semaine pour la qualité de vie au travail

Une nouvelle action effectuée pour mener à bien mon projet pro!

Je me suis entretenue avec l'infirmière de mon entreprise pour obtenir de la documentation et des informations pour enrichir le contenu de notre projet.

Celle-ci a participé à la 4ème semaine pour la qualité de vie au travail à laquelle je n'ai pu participer malheureusement car je réalisais mon enquête de satisfaction auprès des Managers de l'entreprise.

Malgré tout, j'ai décidé de m'enrichir en lui demandant ce qu'elle avait appris lors de cette journée à travers les différentes interventions de professionnels (Président du Conseil d'administration de l'Association nationale pour l'amélioration des conditions de travail, Journaliste de la Tribune, Directeur du pôle Management de la TNS Sofres, Directeur Général du Travail du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et diverses entreprises).

Une enquête a été réalisée dans le but de montrer comment les travailleurs européens perçoivent et évaluent leur vie professionnelle et leurs conditions de travail, et de faire une présentation globale pour pourra servir de référence aux responsables politiques et inspirer d'autres travaux de recherche.

Je vais vous présenter en quelques lignes l'ANACT et ses missions :

Le Réseau Anact

Le réseau ANACT pour l’amélioration des conditions de travail a pour vocation d’améliorer à la fois la situation des salariés et l’efficacité des entreprises, et de favoriser l’appropriation des méthodes correspondantes par tous les acteurs concernés.

Il aide les entreprises et les autres organisations à développer des projets innovants touchant au travail.

Le réseau ANACT encourage les entreprises à placer le travail au même niveau que les autres déterminants économiques (produits, marchés, technologies…) et privilégie la participation de tous les acteurs de l’entreprise (direction, encadrement, salariés) aux projets de développement.

Son programme d'activité est défini dans un Contrat de Progrès signé avec l'Etat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Career Blog d'Elodie
  • Bienvenu sur mon Career Blog, Je suis une étudiante en Master Ressources Humaines au sein de l'INSEEC. Ce blog me permettra d'exprimer au fil de jours mon expérience au sein de mon stage et ma recherche d'emploi en tant que jeune diplômée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité